La rentrée des classes approche, votre enfant va bientôt partir à l'école. Alors, vous avez besoin d'une assurance ? Mais, l'assurance habitation est-elle suffisante ? Pour protéger votre petit ange, vous devez connaître les différences entre l'assurance scolaire et l'assurance habitation avant de souscrire.
L'assurance habitation peut-elle couvrir votre enfant ?
En général, une assurance habitation, chez Assurance en Direct. ou autre assureur, concerne d'abord le logement, mais elle couvre aussi la responsabilité civile. Cette couverture protège votre enfant s'il n'est responsable que des dommages causés par des accidents, et non par des actes de malveillance. L'assurance responsabilité civile pour enfants n'est donc pas suffisante pour assurer votre enfant contre les différents risques encourus au quotidien. Par rapport à l'assurance scolaire, l'assurance responsabilité civile d'une assurance multirisque habitation présente certaines limites dans la protection de votre petit en cas de sinistre.Quels sont les avantages spécifiques de l'assurance scolaire ?
Normalement, les enfants doivent être assurés à deux niveaux, par exemple : pour les dommages à eux-mêmes et pour les dommages à autrui. L'assurance scolaire intervient sur le temps périscolaire, scolaire, et pendant le circuit domicile-école. Elle se compose de deux garanties :- La garantie responsabilité civile qui est l'option de l'assurance multirisque habitation, car elle couvre les dommages matériels et physiques que l'enfant pourrait causer à des tiers.
- La garantie individuelle accident, qui protège l'enfant contre les dommages subis à l'école, même s'il est victime d'un accident. Les frais médicaux et de secours sont remboursés par cette garantie. Elle prévoit également une indemnisation en cas d'invalidité permanente ou de décès.